Nos dernières nouvelles

Ladd

Récemment, Jean-François Vincent-Rocan et Scott Doncaster de BIOVECTRA ont visité le Centre de chimie de flux continu de l’Université de Montréal. Leur visite s’inscrit dans le cadre du développement conjoint d’une plateforme de chimie de flux continu. Cette collaboration entre BIOVECTRA et l’UdeM vise à soutenir la nouvelle génération de scientifiques ainsi que developper des synthèses d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API)

Ladd

Lauriane Peyrical, une doctorante de notre groupe, a récemment reçu la bourse Denis Gravel. Mme Peyrical travaille sur la synthèse stéréosélective de dérivés cyclopropaniques comportant le groupement pentafluorosulfanyle (-SF5). Félicitations Lauriane !

  • Apr. 25, 2022
Ladd

An ancienx membre du groupe, Carolyn Ladd, sont interviewés par C&Eng news.

Annonce

Notre groupe de recherche au département de chimie de l’Université de Montréal est à la recherche de personnes très motivées pour se joindre à notre équipe de synthèse d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en tant que scientifiques spécialisés dans la recherche et le développement de voies de synthèse en flux continu. Nous sommes à la recherche de personnes hautement motivées et spécialisées en synthèse organique. Bien qu’une expérience préalable en synthèse en flux continu ne soit pas obligatoire, elle est hautement considérée.

event

Le professeur Charette est de retour à temps plein en recherche depuis Juin 2021. Il a en effet terminé ses deux mandats bien remplis à titre de directeur du département de chimie qui ont inclus le déménagement du département dans le nouveau campus des Sciences (MIL).

    • Fév. 3, 2022